April in NEW YORK
Du mardi 13 au 24 Avril 09
A saisir une expérience UNIQUE en immersion à New York, en plein coeur de Broadway...70 heures de formation
ATTENTION RESTE ENCORE QUELQUES PLACES !!
TECHNIQUE DE MEISNER ET TRAVAIL DE SCENES .
Nous explorerons lors de cette formation la relation étroite entre l’acteur et le metteur en scène. Nous interrogerons et redéfinirons la création de l’acteur au sein d’une équipe tout en stimulant un véritable travail d’écoute et de prise de risques, pour permettre à l’acteur de partager son interprétation personnelle, son univers personnel et sa sensibilité . Le but étant de stimuler sa créativité, son imaginaire face à l’écriture cinématographie américaine et de lui faire découvrir une autre culture, un autre regard.
Sera proposé à l’acteur un entraînement sur lequel il pourra s´appuyer à tout moment dans sa carrière, et qui lui permettra de gagner en aisance et en précision.
Nous examinerons ce qui donne au jeu sa qualité organique et vivante, et révèle la dimension unique d’un acteur.
Face à la caméra, l’acteur développera sa faculté d’adaptation, sa disponibilité, son audace à être présent sur le moment et en découverte. Il apprendra à réagir dans l’instant à son partenaire, à être plus disponible et à révéler une dimension unique de lui-même.
Ce stage aidera l’acteur à identifier et dépasser ses limitations et ses conditionnements, à grandir et expérimenter son “soi d’acteur” avec plus de spontanéité et de richesse. Nous travaillerons avec le corps, le souffle, la voix et le mouvement, l’imaginaire pour étendre le champ de l’expression émotionnelle et physique et de la personnalité, pour que le jeu se libère et devienne plus vivant et nuancé.
TRAVAIL DE SCENES UNIVERS CONTEMPORAIN
Avec Scott Williams, metteur en scène, auteur, acteur américain
Une introduction à la technique de Meisner* comme elle est enseignée à la Neighborhood Playhouse de New York, dont les anciens élèves comprennent Robert Duval, Sidney Pollack et David Mamet. Cette technique basée sur la méthode Stanislavskienne a été créée par Sanford Meisner. Elle utilise trois exercices fondamentaux qui régissent l’essence même du jeu : «Jouer c’est vivre pleinement l’instant selon les circonstances imaginaires données par l’auteur».
Scott Williams est le fondateur de « The Impulse Company », qui travaille en collaboration avec des acteurs et des auteurs et développe de nombreuses productions théâtrales. Il enseigne depuis une vingtaine d’année dans le monde entier ; de nationalité américaine, il vit à Londres. On lui doit l’importation de la Technique de Meisner en Grande-Bretagne cette dernière décennie.
Grâce à ce travail l’acteur identifiera la différence entre prétendre ressentir ce que le « personnage » ressent et exprimer librement ses propres émotions. Il testera son habileté à nourrir ses choix et étendre son imaginaire comme source d’inspiration afin d’apporter une réelle authenticité à son travail.
Nous aiderons l’acteur à préciser son travail de préparation : ses choix actifs, son investigation et la construction du rôle. Nous lui montrerons l’impérative nécessité de s’amuser à méditer sur les mobiles complexes des personnages et de leurs comportements.
Nous entraînerons l’acteur à s’appuyer sur le moment présent et mettre tout incident au service du personnage afin d’être capable d’être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner sa créativité. A l’aide de la Technique de Meisner, l’acteur exprimera ses émotions plus pleinement et trouvera de manière active des réponses comportementales riches et diversifiées au service de la situation et de la dramaturgie.
*Qui est Sanford Meisner ?
Sanford Meisner est né à Brooklyn le 31 Aout 1905, d’une famille juive immigrée hongroise. Il a reçu une bourse pour étudier au Theatre Guild of Acting, il y a rencontré Harold Clurman et Lee Strasberg. Ils deviennent amis, et en 1931, Clurman et Strasberg, rejoints par Cheryl Crawford, séléctionnne 28 autres acteurs et forment le Group Theatre, qui a profondément révolutionné l’art dramatique américain.
Après avoir travaillé au sein du Groupe theatre durant les années trente, (1931-1941).; Meisner devient professeur à la Neighbourhood Playhouse à New York, et dirige le département d’art dramatique de 1936 à 1958 puis de 1964 à 1990. Il manage le département des jeunes talents de la Twentieth Century-Fox de 1959 à 1961). Meisner développe alors sa propre technique d’entraînement pour l’acteur, basée sur l’enseignement de Stanislavski et de son ami Lee Strasberg, appelé la Technique de Meisner.
L’objectif de la technique est d’offrir à l’acteur l’entraînement nécessaire pour vivre pleinement les circonstances données de l’auteur. D’être disponible à l’autre, de donner sa pleine attention à son partenaire et de pouvoir suivre ses impulsions comme source de vérité.
Révéler le moment à moment sans rien anticiper ; vraiment accomplir ce que l’on est censé accomplir et se laisser porter par le sous-texte, les émotions qui surgissent véritablement. Devenir extrêmement sensible à la lecture comportementale de l’autre et pouvoir y répondre de manière organique et non plus cérébrale. Gagner en sincérité et en qualité, pouvoir accéder sans efforts à ses réponses impulsives et émotionnelles ancrées dans le moment présent.
Le long de sa carrière Meisner a travaillé et a eu comme élèves de nombreuses célébrités comme, Robert Duvall, Gregory Peck, Bob Fosse, Jon Voight, Jeff Goldblum, Grace Kelly, Sydney Pollack et des auteurs comme Arthur Miller et David Mamet.
Son travail est reconnu dans le monde entier et il est considéré comme l’un des pédagogues les plus importants du 20ème siècle. La technique de Meisner est enseignée dans les grandes écoles d’Arts dramatiques (RADA, LAMDA) et est considérée comme « la barre au sol » de l’acteur contemporain.
Scott Williams a eu le privilège d’avoir travaillé avec S. Meisner et aujourd’hui, il retransmet le plus fidèlement possible ses exercices.
EMOTIONAL TUNE UP
Avec Niki Klacks : coach américaine.Actrice et metteur en scène américaine, vivant et travaillant à Londres et aux Etats-Unis. Elle a dirigé entre autres, à Londres "L´Antigone d´Anouilh", "All in the Timing", "Dysfonctional Families", "The Stuff of Drama", "Recipies for the New Millennium", "Hecuba", "the Bergamn project", "Miss Julie" et "la Maison de Poupée","Hay Fever", "the Children Hour", "Les Trois soeurs", "The Father", et la première de la pièce de Bernado Stella, "Autumn Music" et "Pericles" de Shakespeare. Elle a aussi mis en scène la première mondiale des pièces de Mike Folie, "Adjustment", "Absurd Person Singular", "Old Time", "Kindertransport", "The Importance of Being Earnest", "The Seagull", ""Three Divas", "Naked By the River", "The Tiger and the Typists"....
Elle a joué dans de nombreuses pièces à Broadway dont "Private Lives" avec Maggie Smith, dirigée par Sir John Gielgud....
Sa technique s’appelle « Power talk » « La Force du langage » : tiré du travail du psychologue Wilhelm Reich, Arthur Janov (The Primal Scream) et d’Alexander Lowen ((language of the body, Bioenergetics)..
La théorie est que les émotions sont littéralement emprisonnées dans les muscles du corps. Cela cause des tensions et des douleurs chroniques, appelé « armure ». L’armure est souvent produite lors de l’enfance, l’acteur n’en a donc pas conscience. En aidant l’acteur à relâcher ces tensions et à aider le flux des émotions à circuler librement, l’acteur gagne en intensité et son jeu est libre et riche. Il « est » présent véritablement - son corps et ses émotions, son intelligence étant connectés ensemble.
Elle enseigne sa technique de travail notamment à New York et à Londres, où ses classes sont complètes de longs mois à l’avance.
Témoignages .... Lynne Benish, actrice américaine, « C’était pour moi tellement difficile de rester dans le moment à moment lorsque je tournais prises après prises. Maintenant chaque prise devient une exploration spontanée, je sais comment rester ouverte et disponible et offerte. Merci Niki ».
Candy Buckley : « Je cherchais depuis des années une façon d’arrêter de travailler « si dur », Enfin j’ai trouvé avec Niki ! Je me sens physiquement et émotionnellement libre. Jouer est un plaisir à nouveau !
Un programme qui alliera un travail complet - possibilité de faire le stage en modules séparés nous consulter...
" je voulais "rendre grâce" aux intervenants qui chacun à leur manière nous ont ouvertes ou rouvertes des portes que l´on croyait fermées ou difficiles ! je recommande à tous les comediens encore curieux et gourmands de leur métier d´y aller! Ce stage est liberateur dans le travail et tellement positivant !!!! Virginie Bracq, actrice
TRAVAIL DES SCENES DEVANT LA CAMERA
Avec Doug MacHugh : acteur, réalisateur et auteur. Il a enseigné au Salvador pendant deux ans, puis à New York : le jeu de l´acteur face à la caméra à Sarah Lawrence College. Il a travaillé pour la maison de production Jones Entertainment et Gates Production. Il a écrit entre autres, pour la pub, et des films et documentaires, dont un programme à LA de 60 heures. Il a joué au cinéma dans "Clean and Sober", "Alien Nation", "Come See the Paradise", "Weird Science". Pour la télévision "Guilding Light", "Law and Order", "Cheers", "Quantum Leap", "Lalaw", "Night Court"..Au théâtre "Holy Gohst", ""End Game", "Fallinf Man", "Platypus Rex". Dernièrement, Doug a dirigé la première mondiale de « ClayLeod Chapmans’ Nested Doll». En avril il a dirigé « To Kill a Mockinbird ». Son dernier film « The lac Effect » est en post production. Il est programmé dans un festival à l’automne. Il dirige actuellement deux pièces d’Edward Allan Baker d’un acte, « Mafia on Prozac » et « le 17 juin ».
L’acteur identifiera la différence entre prétendre ressentir ce que le « personnage » ressent et exprimer librement ses propres émotions. L’acteur apprendra à réagir réellement à son partenaire à chaque instant, il se laissera guider par son instinct plutôt que par sa tête. Enfin, il testera son habileté à nourrir ses choix et étendre son imaginaire comme source d’inspiration.
Nous aiderons l’acteur à préciser son travail de préparation : ses choix actifs, son investigation et la construction du rôle.
Nous entraînerons l’acteur à s’appuyer sur le moment présent et mettre tout incident au service du personnage afin d’être capable d’être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner sa créativité ; l’acteur exprimera ses émotions plus pleinement et trouvera de manière active des réponses comportementales riches et diversifiées au service de la situation et de la dramaturgie.
Possibilitées de prise en charge,AFDAS, AUDIENS nous consulter
Admission sur entretien et parcours professionnel
06 88 81 05 39
26 rue du général Beuret 75015 Paris
Tarif :nous consulter + 28 € d´adhésion annuelle
coucou je suis jennifer disponible de suite 24/24 et 7/7 nuit comme jour pour donner du plaisir à to...
10/12/2023
coucou je m'appelle jennifer disponible pour plan cul tout de suite, la journée , la soirée et le we...
10/12/2023
coucou je suis jennifer disponible de suite 24/24 et 7/7 nuit comme jour pour donner du plaisir à to...
10/12/2023
coucou je suis jennifer disponible de suite 24/24 et 7/7 nuit comme jour pour donner du plaisir à to...
10/12/2023
pour la série "fais pas ci, fais pas ça", série tv diffusée sur france 2, nous recherchons...
20/11/2009
Attention :
PasseTon Annonce ne serait être tenu responsable des annonces publiées.
Si vous pensez que cette annonce pose un problème, veuillez nous le signaler via le bouton "Signalez un probléme".
Nous vous recommandons d'agir prudemment lors d'un achat ou d'une vente et d'éviter les moyens de paiements du type Western Union ou Mandat Cash peu sécurisés pour un acheteur.
En envoyant ce message vous acceptez nos conditions d'utilisations.