Mémoires
Roman de Science Fiction :
Un auteur publie ici une vision de notre avenir, entre fiction et prospective
Bagnères de Bigorre,– 05 décembre 2009
L’auteur Français Alexandre Girardot a écrit et publié son œuvre pour la première fois en 2002 sous forme électronique et sous License Creative Common. Il a été téléchargé plus de 12 000 fois à ce jour.
M. Girardot a voulu alerter ses lecteurs des dangers qui nous attendent, tant au niveau des climatiques, qu’économiques, démographiques, technologiques et sociologiques.
Commentaires de Kamel Khemissi : “Nous vivons un âge qui est une charnière dans l’Histoire de l’Humanité. Cette dernière se trouve face à un choix : elle continue comme elle le fait à dilapider les ressources de la planète en maintenant la majorité de la population dans un état de servitude volontaire et au consumérisme, et dans ce cas, elle se détruira et entraînera avec elle la grande majorité du vivant, ou bien elle décide de changer radicalement de civilisation. Rarement un roman ne m’avait fait voir avec une telle acuité toute cette problématique !”
M. Girardot a divisé son livre en « fichiers » courts.
“Le narrateur est mort depuis longtemps et le lecteur vient juste de mourir également. Il s’est trouvé intégré dans la Nécrosphère, vaste ensemble de cerveaux humains maintenus en vie artificiellement dans une structure en orbite haute autour de la Terre. Cet ensemble sert en fait d’ordinateur central à MétaTrans Incorporated, la seule entreprise qui existe suite à la crise économique qui a sévit en 2040. Elle doit gérer toute l’activité humaine et a donc créé ce super bio-ordinateur. Elle propose, via sa filiale TransEther Inc, le service Nécrosphère. En échange d’une allocation de vie, chaque personne signe un contrat de travail post-mortem par lequelle elle s’engage à perdre la propriété de son cerveau à sa mort, afin que celui-ci soit intégré dans la structure. Suite aux dernières négociations avec OIT, TransEther Inc a concédé un « réveill» de chaque intégré durant quatre heures par jour afin que ceux-ci puissent communiquer avec les vivants sur Terre par Internet.”
###
A propos de Lulu.com : Lulu.com est la première place de marché pour les contenus numériques sur internet, avec plus de 300 000 titres publiés recensés, et plus de 4000 nouveaux titres ajoutés chaque semaine, créés par de gens de 80 pays différents. Lulu change le monde de l’édition en donnant aux créateurs de livres, vidéos, périodiques, oeuvres multimédia et autres la possibilité de publier leur travail eux-mêmes avec un contrôle complet de l’édition et du Copyright. Avec des bureaux Lulu aux Etats Unis, au Canada en UK et en Europe, les clients de Lulu peuvent toucher le monde entier.
Alexandre Girardot a 42 ans et est ingénieur informaticien (Bac+4) spécialisé dans la gestion des flux informationnels dans les grandes entreprises. Il ne travaille plus depuis 2003, date à laquelle se sont déclenchés les symptômes d’un trouble bipolaire de type I. Il ne travaille plus depuis cette date mais reste très actif. Il est également astronome amateur, astrophotographe (http://www.astro-portail-star.fr) et tiens un blog régulièrement à jour (http://le-ciel-et-la-terre.blogspots.com).
On peut trouver son livre ici :
http://www.lulu.com/content/8031419
j'ai écrit un livre 'sous l'aile des anges'. (175 pages) à compte d'auteur.il est sorti aux ed drico...
11/06/2011
vd 90 livres 70 euros dictin francais latin lili et sa mule bibliotheque rose voyage au centre de la...
20/02/2010
la cite de pierre, le parrain, les aigles noirs; envoi gratuit par la poste
19/02/2012
voir photos tres bon etat port en sus selon tranche de poids la soupe aux choux ...
16/02/2010
Attention :
PasseTon Annonce ne serait être tenu responsable des annonces publiées.
Si vous pensez que cette annonce pose un problème, veuillez nous le signaler via le bouton "Signalez un probléme".
Nous vous recommandons d'agir prudemment lors d'un achat ou d'une vente et d'éviter les moyens de paiements du type Western Union ou Mandat Cash peu sécurisés pour un acheteur.
En envoyant ce message vous acceptez nos conditions d'utilisations.