Contractions, Travail, Lâcher-prise, Aujourd'hui la délivrance...Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de la nouvelle version de la dernière création de la Compagnie des Fruits Défendus : Dom Juan ou l'alibi du désirLui souhaitant une vie pleine et durable, nous serions râvis de vous le proposer et de vous inviter à venir le voir du 8 au 10 octobre à 20H30 au centre d'animation Mathis, 15 rue Mathis, 75019- Métro Crimée.12 et 10 euros Réservations indispensables:
0650799092 / 0143460075
Arts vivants pour quatre comédiennes, deux pantins et trois masques, au service d'un Don Juan féminin, libre ou prisonnière de son plaisir où la comédienne, artiste plasticienne et mime, Stéphanie Fumex mélange les Dom Juan littéraires de Zurilla à Léotard en passant par Tirso de Molina, Molière, Brecht , Pouchkine, Lorenzo Da Ponte et Kundera.
Entre héritage et rupture, Dom Juan ou l'Alibi du désir réanime le théâtre antique par les arts contemporains : la vidéo, la peinture vivante, le choeur sonore, dans une proposition esthétique contemporaine et plurielle où les rideaux se tirent et se ferment pour brouiller les pistes de l'identité de chacun.
.
Au 21e siècle, Don Juan est une femme. Libre ou prisonnière de son plaisir, elle se moque, séduit, se cache, déchire, grandit, foudroie et dérange. Ses mains n’épousent qu’un vaste chantier vide et dévastateur. Qu’en est-il alors de ce conquérant au cœur vide et jamais blessé ? Ne serait-elle pas une pauvre orpheline en quête du père assassiné ? Prenant pour alibi son destin littéraire, arpentons son désir. Par le chœur du peuple, assistons à l’évanouissement d’une jeune femme brûlant ses ailes avant d’avoir pris son envol. Dévorons ce mythe poussiéreux pour faire éclater l’âme qui l’obsède
La Compagnie Les Fruits Défendus voit le jour en 1995 sur la scène du Tourtour pour sa première création le “Mécanisme de l’absurdité“ de Stéphanie Fumex. Elle créé des spectacles d’auteurs (Artaud, Lorca, Molière…) et jeune public tout en menant de front des travaux sociaux culturels en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication dans les hôpitaux et maisons de quartier
Vous trouverez en pièce jointe le Dossier de presse et une Vidéo des répetitions:
http://www.dailymotion.com/video/x7kl9r_dom-juan-ou-lalibi-du-dsir_creation.
Contact presse
Amélie Niddam
0663562733
www.fruitsdefendus.freesurf.fr
Pour la compagnie les Fruits Défendus- 245b rue de Charenton- Paris XIIe- 0650799092-0143460075
"Mais alors, mystère, les hurlements de ces dames, plus que mécontentes de Dom Juan, leur hystérie, leur recherche de l’inconnu masculin, les masques, les seuls visages de l’homme qu’elles contempleront jamais, les flammes qui embrasent, purifient, dansent, éclairent, mystère, mystère du théâtre des origines, convoqué sur scène, comme dans l’Antiquité, par ces diablesse inspirées et sifflantes, qui jettent toute leur force dans ce brasier de mots dont les cendres volent jusqu’au plafond et se déposent sur nos palais, en amertume."Christian Morel de Sarcus, Marie Ordinis Blog, ( aout 2009)
ou stéphanie au 0650799092
sud concerts en accord avec jean-philippe bouchard présente
le comte de bouderbala
jeudi 15 janv...
09/01/2015
linie voyancelinie médium auditivevoyance sérieusevoyance d’exception, franchise, sincérité ...au 08...
01/09/2009
suite à une défection de dernière minute, je cède 2 nuits à l'hotel ibis tour eiffel - pour 2 perso...
04/03/2010
vip-lux limousine vous offre le service de location de limousines américaines extra-longues pour vot...
09/06/2009
nous vous proposons pour toutes vos manifestations la location accompagnée ou non d'anes, cheval, la...
23/05/2010
Attention :
PasseTon Annonce ne serait être tenu responsable des annonces publiées.
Si vous pensez que cette annonce pose un problème, veuillez nous le signaler via le bouton "Signalez un probléme".
Nous vous recommandons d'agir prudemment lors d'un achat ou d'une vente et d'éviter les moyens de paiements du type Western Union ou Mandat Cash peu sécurisés pour un acheteur.
En envoyant ce message vous acceptez nos conditions d'utilisations.